Alix (Koh Lanta) pose sans vêtements sur Instagram… Ses abonnés ont eu très très chaud !

Investie dans la campagne contre le cancer du sein, Alix de Koh-Lanta : les 4 Terres, prend la pose… topless !

Tout le monde ne le sait pas, mais le mois d’octobre est particulier pour la femme, car c’est le mois du lancement de la campagne de sensibilisation au cancer du sein. A cette occasion, Alix, l’une des candidates de l’actuelle saison de l’émission « Koh-Lanta : les 4 Terres », poste une d’elle où l’on voit sa poitrine sans vêtement sur son compte .

Alix sensibilise sur le cancer du sein

Cela ne date pas d’aujourd’hui. Il faut savoir que sur le plan mondial, le mois d’octobre représente depuis environ une trentaine d’année, le mois de la sensibilisation au cancer du sein. Encore surnommé Octobre rose, il s’agit d’une campagne annuelle de communication qui a pour but d’inciter les femmes à aller se faire dépister pour le cancer du sein.

Cette campagne est également une occasion pour solliciter des dons, afin de pouvoir récolter des fonds pour la recherche. A cette occasion, l’une des candidate du jeu d’aventure télévisé « Koh-Lanta : les 4 Terres », a voulu faire partie de ceux qui sensibilisent.

Suivie par de nombreux abonnés surtout depuis sa participation à l’émission d’aventure présenté par , on peut dire qu’Alix peut espérer toucher beaucoup de personnes avec son message qu’elle a posté sur son compte Instagram : « Mesdames, à partir de 25 ans faites-vous dépister ».

View this post on Instagram

CHALLENGE #hautlesseins 🎀 Mesdames, à partir de 25 ans faites vous dépister ❤ . ❗Chaque année depuis plus de 30 ans, la campagne de prévention Octobre Rose vise à sensibiliser les femmes sur le cancer du sein et les invite à se faire dépister. Dépisté tôt, ce cancer est aujourd’hui guérissable dans 90% des cas, comme l'indique la @liguecontrelecancer . Renseignez vous auprès de votre médecin traitant, gynéco ou sage-femme 💜 . ⚠️VOUS POUVEZ AUSSI FAIRE UN DON AUPRÈS de @institutpaolicalmettes dans le cadre du DEFI ROSE, pour financer la recherche 👑 . 📸@mathieu_kohlanta . . #hautlesseins #bra #soutiengorge #challenge #cancer #liguecontrelecancer #cancerdusein #depistage #octobrerose #toutesconcernées #jaimemesseins #topless #fit #trail #run #running #fitness #workout #fitmotivation #fitmotivation #naturelovers #ipc #institutpaolicalmettes #kohlanta #kohlantatf1 #tvshow #survivor

A post shared by ▪️Alix Noblat▪️ (@alixkohlanta) on

Ce fut la légende de la photo qu’elle a postée, où on la voyait en mode topless sans son haut, qu’elle avait l’air de vouloir balancer dans le vide. Si Alix était sans contexte poitrine exposée, elle faisait aussi dos à l’objectif, semblant dominer le monde du haut du rocher ou de la colline d’Aubagne d’où elle se tenait fièrement.

Les internautes réagissent favorablement

Le cancer du sein est un mal qui touche de nombreuses femmes chaque année. En bas de sa photo, Alix a écrit un message dans lequel elle a voulu sensibiliser  sa communauté. On pouvait lire : « Dépisté tôt, ce cancer est aujourd’hui guérissable dans 90 % des cas, comme l’indique la ligue contre le cancer. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant, gynéco ou sage-femme. Vous pouvez aussi faire un don auprès de L’Institut Paoli-Calmettes. »

View this post on Instagram

🌊Retour sur cette séquence émotion dans @kohlantatf1 … moi qui me disais " je ne chouinerais jamais en appelant mes parents… " eh bien 12j sans nouvelles, quand tu entends leurs voix… les émotions sont au rendez-vous. . Je les porte chaque jour depuis la disparition de ma sœur, mais je reste leur bébé, et quand je dois pleurer dans leurs bras pour être réconfortée, je le fais sans hésiter. . Merci papa, maman pour tous le soutient que vous m'apportez dans TOUS ce que j'entreprends… 💛 . ❗Dites moi : si vous avez un coup de téléphone à passer, vous appelez QUI !? . . . #kohlantatf1 #kohlanta #survivor #call #phone #love #family #friends #vuro #smile #leader #team #fitness #workout #trail #fitmotivation #lifestyle #tv #show #tvshow

A post shared by ▪️Alix Noblat▪️ (@alixkohlanta) on

Notons qu’il y a une bonne raison pour laquelle la candidate de Koh Lanta a décidé de se lancer dans la sensibilisation contre le cancer de sein, et de sensibiliser les personnes qui la suivent.

En effet, sa grand-mère est décédée des suites du cancer du sein, il y a de cela quelques années. On se rappelle que la cheffe de l’équipe des jaunes lui avait d’ailleurs dédié l’une de ses victoires il y a environ 2 semaines.

Alix s’est confiée à ce propos au média Télé Loisirs il y a peu : « J’étais très proche d’elle. Elle avait un mental d’acier. Elle s’est battue contre plusieurs cancers et elle est décédée quand j’étais en CM1. Sur Koh-Lanta, je me suis inspirée de sa force et je me devais de ne pas lâcher. »

Le message de la jeune femme de 28 ans a été applaudi par sa communauté sur son compte Instagram. Beaucoup ont tenu à féliciter la jeune femme quant au fait qu’il s’agissait d’une très bonne initiative. On pouvait lire des bravos et des félicitations à l’endroit d’Alix, pour avoir embrassé cette cause : « « Force et courage à toute personne qui se bat contre cette maladie », « Non seulement la photo est superbe et le message si utile et nécessaire pour une cause noble », « Belle cause représenter par une belle personne que demander de mieux », « Félicitations à toi pour cette belle cause » »

View this post on Instagram

🌊J'ouvre les réseaux et je vois vos messages qui ont ni queue ni tête, vos insultes, vos commentaires bons et mauvais. . 🟡En fait je vous explique, c'était Un honneur de m'etre battue à ses cotés et surtout CONTRE ELLE. . ❗Pourquoi !? Parceque cette folle elle est comme moi. Cette nana c'est : leadership naturel, une grande gueule, une athlète incroyable, une femme de caractère, une tête de mule et surtout la reine du twerk. . 👑Cette femme je me suis battue contre elle, pendant le jeu. Et puis les choses de la vie nous on rapprochées. Elle était là, dans les moments les plus durs. Mon meilleur soutient. . ❤Alors les réseaux etc c'est drôle un moment mais vous ne savez pas, à quelle point cette nana a été importante pour moi. Je t'aime ma reus❤ . . #twerk #sister #love #war #family #kohlanta #queen #friends #friendship #survivor #hadjaalix #life #smile

A post shared by ▪️Alix Noblat▪️ (@alixkohlanta) on

Nul doute que tout ce soutien apporté à Alix par ses abonnés, lui feront chaud au cœur. Le vendredi passé dans le jeu qui l’a révélé au public, la cheffe des jaunes était parvenue avec son équipe à gagner la 1ère épreuve, obtenant ainsi la chance de téléphoner à leur proche. On peut dire que l’aventurière était émue aux larmes d’entendre les voix de ses parents qui la soutenaient de loin…


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.