Céline Dion gagnerait 20 millions d’euros en cédant son terrain de golf !

Des voix se trament indiquant que la célèbre chanteuse Céline Dion aurait bientôt 20 millions de dollars de plus à son actif. En effet, Le Mirage, son terrain de golf, serait fortement convoité.

Une longue story entre  et les biens immobiliers

En plus d’être une chanteuse mondialement connue et une mère dévouée pour ses garçons, Céline Dion est également une femme d’affaires hors pair. Elle est d’ailleurs aujourd’hui à la tête d’une colossale fortune avoisinant les 450 millions de dollars selon Forbes. Apparemment, il se pourrait bien qu’elle gratte encore quelques millions supplémentaires suite à l’éventuelle vente de son club de golf ultrachic au Québec.

Céline Dion a longtemps possédé d’innombrables biens immobiliers. Son attrait pour les belles demeures est d’ailleurs un récit presque aussi ancien que son amour pour la . Ainsi, son patrimoine comptait autrefois un chalet à Notre-Dame-de-la-Merci, une villa avec parc aquatique en Floride, un appartement à Paris ainsi qu’une résidence en Belgique et un manoir au Québec. Aujourd’hui, la réside à Las Vegas où elle termine actuellement de construire son tout nouveau cocon. La connaissant sur le sujet, nous pouvons d’ores et déjà nous attendre à un résultat pas moins que sublime !

View this post on Instagram

I am joining @zuhairmuradprivate and @zuhairmuradofficial in helping the people of Beirut who have lost so much in the recent devastating tragedy. 100% of the profits from this limited-edition tee support the relief efforts of @offre.joie who are on the ground responding to humanitarian needs. Please join us and get yours by clicking the link in the bio. – Celine xx… #RiseFromTheAshes . Je me joins à @zuhairmuradprivate et @zuhairmuradofficial afin d’aider les habitants de Beyrouth qui ont tant perdu dans la récente tragédie dévastatrice. 100% des profits des ventes de ce t-shirt en édition limitée iront directement soutenir les efforts de @offre.joie qui travaille sur le terrain pour répondre aux besoins humanitaires. Joignez-vous à nous et obtenez votre t-shirt en cliquant le lien dans la bio. – Céline xx…

A post shared by Céline Dion (@celinedion) on

Céline Dion a récemment réduit son patrimoine immobilier en cédant plusieurs de ses biens. Par exemple, en 2016, elle avait trouvé un preneur pour son manoir de l’île Gagnon, à Laval au Québec. Des rumeurs indiquaient qu’elle avait du mal à vendre. La vérité était surtout qu’elle souhaitait confier l’un de ses plus beaux biens à la bonne personne. Il se trame d’ailleurs qu’un très grand projet immobilier de près de 800 millions de dollars est en cours sur cette demeure ! Il s’agirait d’un tout nouveau centre de villégiature international comprenant des appartements dans des bâtiments de 6 étages ainsi qu’un hôtel 5 étoiles de 35 chambres. Toutefois, cela signifiait également la démolition de l’ancienne maison de Thérèse Dion, sa défunte mère.

Aujourd’hui, la chanteuse pourrait envisager de céder son chic club de golf au Québec, qui est déjà prisé par de nombreux investisseurs qui n’attendent que son feu vert. Ainsi, la propriétaire pourrait rajouter 20 millions à son compte en banque si elle décidait de céder aux ambitions des potentiels acquéreurs.

Céline Dion pourrait envisager de céder son club de golf

Le club de golf tant convoité est situé à Terrebonne. Il est important de préciser que ce bien n’est pas officiellement en vente pour le moment. Toutefois, Céline Dion pourrait bien décider de le céder, notamment depuis le décès de son regretté époux René Angélil en 2016. En effet, le couple de stars adorait autrefois s’adonner à ce sport. Toutefois, voilà déjà un moment que la célèbre chanteuse n’a pas été vue sur un terrain de golf.

Selon certaines sources, de potentiels acheteurs auraient des vues sur l’établissement du green. Il serait par exemple dans la ligne de mire du groupe immobilier Messier, Savard et Associés ou MSA. Récemment, Le Mirage a subi des travaux de rénovation à hauteur de plus de 20 millions de dollars. Céline Dion avait prévu 15 millions de dollars pour les diverses réparations de ce terrain. Ainsi, si la star envisageait de vendre, elle ne demanderait certainement pas moins de ces 20 millions.

Les travaux effectués concernaient surtout le bâtiment principal, mais également deux parcours ainsi qu’un centre de perfectionnement. Les installations du pavillon ont également été modernisées. Ce complexe comprenant 36 trous ne vaudrait qu’un peu plus de 20 millions de dollars malgré l’ensemble de ces investissements, du fait de sa situation en pleine zone agricole. Pourtant, les potentiels acheteurs ne semblent pas en démordre et pourraient même faire jouer les enchères pour acquérir ce bien qu’ils convoitent, quitte à également envisager des investissements de transformation.


Andrea Faure

Andrea Faure

Rédactrice web depuis 10, je vis pleinement ma passion en travaillant pour plusieurs médias. Je suis également une grande passionnée de voyages, je n'hésite donc pas à partir à l'aventure dans des pays lointains dès que j'en ai l'occasion !