Céline Dion : un biopic inspiré de sa vie par Valérie Lemercier … Qu’en pense Céline ?

Valérie Lemercier incarnera très bientôt à l’écran, le personnage Aline Dieu, dans un biopic qui s’inspire de la vie de Céline Dion. Qu’en pense la diva ?

Céline Dion

D’ici quelques mois, on découvrira le film réalisé par Valérie Lemercier. Il s’agit d’un biopic qui a été librement inspiré de la vie de la célèbre chanteuse, et qui sortira ce 18 novembre 2020. Avant la sortie du film, nombreux sont ceux qui se demandent l’avis de la à propos de ce film qui sortira sur elle.

Aline, un film qui s’inspire de la vie de Céline Dion

Ils sont très nombreux, les fans de la célèbre chanteuse Céline Dion, qui attendent de voir ce long-métrage qui s’inspire de la vie de leur idole. En effet, l’ et réalisatrice française Valérie Lemercier, a décidé de sortir un film qui sera un faux biopic de la star international Céline Dion.

View this post on Instagram

I am joining @zuhairmuradprivate and @zuhairmuradofficial in helping the people of Beirut who have lost so much in the recent devastating tragedy. 100% of the profits from this limited-edition tee support the relief efforts of @offre.joie who are on the ground responding to humanitarian needs. Please join us and get yours by clicking the link in the bio. – Celine xx… #RiseFromTheAshes . Je me joins à @zuhairmuradprivate et @zuhairmuradofficial afin d’aider les habitants de Beyrouth qui ont tant perdu dans la récente tragédie dévastatrice. 100% des profits des ventes de ce t-shirt en édition limitée iront directement soutenir les efforts de @offre.joie qui travaille sur le terrain pour répondre aux besoins humanitaires. Joignez-vous à nous et obtenez votre t-shirt en cliquant le lien dans la bio. – Céline xx…

A post shared by Céline Dion (@celinedion) on

En effet, le film Aline sortira le 18 novembre prochain, et s’il s’inspire de la vie de la chanteuse mondialement connue, mais cela ne signifie pas qu’il retracera fidèlement tout son vécu.

C’est donc un biopic librement inspiré de la vie de la chanteuse, et ce sera également une où Valérie Lemercier elle-même sera dans la peau de la chanteuse de 52 ans. Même s’il s’agit d’une qui met en scène la veuve de Réné-Angélil, Valérie Lemercier assure qu’il ne s’agira en aucun moment de tourner en dérision Céline Dion : « Je suis très émue par son destin. Evidemment qu’il y a plein de choses drôles, mais ce n’est pas me moquer de Céline Dion. Pas du tout ! »

Interviewée sur l’antenne de RTL, Valérie Lemercier a assuré qu’il y aura « une grande distance » avec le répertoire de Céline Dion. En effet, il y aura dans le film Aline, des reprises de chansons qui seront tirées de la scène musicale.

Une chose est sûre, Céline Dion n’a pas mis de refus par rapport au projet de Valérie Lemercier. Cependant, ses réactions peuvent laisser penser que la star n’est pas vraiment emballée par le fait de voir une certaine partie de sa vie exposée…

Céline Dion dubitative par rapport à ce biopic

Les retours sur la réaction qu’a eu Céline Dion lorsqu’elle a appris le projet de faux biopic qui se prépare sur sa vie, peut laisser perplexe. Déjà, la diva a paru intriguer du surnom de son alter égo dans le film. Elle aurait demandé : « Pourquoi Aline Dieu, qu’est-ce que ça veut dire ? ».

Tout porte à croire que Céline Dion ne se serait pas montrée plus emballée que ça par le film. D’ailleurs, elle n’en a pas discuté avec celle qui incarnera son personnage et qui réalisera aussi le film, Valérie Lemercier.

Malgré tout, certaines sources affirment que la chanteuse a donné son feu vert pour le projet de Valérie Lemercier. Dès le début, elle a donné son accord en disant tout simplement : « Bien sûr, allez-y ». C’est en tout cas ce que rapporte Valérie Michelin, qui est la personne qui s’occupe de la carrière de la diva en .

D’après Valérie Michelin, Céline Dion n’a jamais rien refusé. Cependant, la chanteuse pourrait être un peu dérangée par l’idée que sa vie soit exposée sur grand écran, même si le film ne sera pas une retransmission fidèle de sa vie, mais plutôt un faux biopic.

La chanteuse de « Pour que tu m’aimes encore » aurait préféré que le film ne s’arrête pas sur des aspects ou sujets trop intimes sur sa vie. D’après sa collaboratrice, Céline Dion n’aime pas trop que l’on remue le passé. Ce qui pourrait expliquer son état d’esprit qui semble dubitatif par rapport au film.


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.