Christophe Willem : sa sexualité a-t-elle fait chuter sa carrière ? Le chanteur fait d’énormes révélations !

Christophe Willem revient sur des faits ayant eu lieu il y a trois ans. Des propos inattendus qui n’ont pas pu faire l’unanimité.

Source : Gala

La vie privée des stars est très souvent sur le feu des projecteurs.

Une bisexualité assumée et une célébrité entachée

Ce qui en effet, contraint non seulement un grand nombre de célébrités à se cacher, mais aussi à faire énormément attention sur des détails qui les concernent personnellement. Cet élan de conservation n’est pas toujours facile à gérer pour la plupart des stars, car la moindre déclaration risque de ternir leurs images. Le chanteur Willem, aujourd’hui âgé de 37 ans, l’aura compris à ses dépens.

En effet, voulant il y a trois ans mettre fin à certains suspens, Christophe a malheureusement fait une révélation sur sa sexualité qui lui est collée à la peau. L’artiste n’a jamais su réellement cacher qui il était vraiment. Ce souci d’authenticité l’avait conduit il y a quelques années lors d’une interview accordée à un magazine, à déclarer qu’il aimait aussi bien les hommes que les femmes. Une révélation à la saveur insipide, qui le poussa à penser que les gens s’interrogeraient plus sur sa sexualité que sur ses talents. Déjà en 2017, il s’agaçait sur le flot de questions qu’il avait reçu sur sa sexualité et apparemment cela ne s’est pas arrêté malgré les années qui se sont écoulées.

Des histoires d’amour longtemps tenues secrètes

Rappelons qu’à l’issue de ses débuts sur scène, Christophe Willem était plutôt un garçon bien discret. Sa première apparition fut en 2006, à l’occasion de l’émission « À la recherche de la nouvelle ». Son passage sur l’émission cartonna à telle enseigne qu’il s’est attiré toute l’attention de la presse qui luttait pour avoir le Scoop sur sa vie privée. Face à des vagues de question, le chanteur a toujours su entretenir le mystère. La succession des années et l’immersion quotidienne de la presse dans sa vie privée ne le furent pas perdre pied.

Après avoir pu résister durant une dizaine d’années, c’est en 2015 que le chanteur décida de lâcher une bombe. En effet, Christophe Willem était dans l’espoir que l’engouement médiatique à son sujet avait baissé d’un cran. Ce faisant, c’est à l’occasion d’une interview donnée à un magazine qu’il fera la première révélation sur sa bisexualité. Conscient plus tard de la bourde qu’il venait de commettre, il n’en dira pas plus par la suite. Le 3 août dernier, date de sa 37è bougie, dans une interview accordée au journal le Parisien, le chanteur ne tardera pas à revenir sur les déboires que lui aura causés cette indiscrétion. Ses talents d’artistes semblent passer au second plan puisque ses orientations sexuelles attirent plus l’intérêt.

La vision authentique de l’amour par Christophe

Dans l’interview accordée au journal le Parisien, Christophe Willem fustige particulièrement l’engouement médiatique que lui a valu cette révélation sur sa sexualité.  On pouvait comprendre qu’après trois ans, les traces laissées par sa bourde n’ont pas disparu. Selon ses propos, cette déclaration était non seulement destinée à partager l’aspect trop longtemps resté en secret de sa sexualité, mais aussi était un moyen pour faire part de sa vision de l’amour qu’il trouve à la fois atypique et authentique.

À en croire l’artiste, son objectif était de montrer que l’amour ne devrait souffrir d’aucune différence de genre et qu’il s’agissait tout simplement de la plus belle chose qui puisse arriver entre deux personnes. Cependant, tirant des leçons du passé, Christophe Willem admet que si ses préférences sexuelles sont actuellement dévoilées, qu’il préfère de loin entretenir le silence sur l’identité de ses partenaires.


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.