Denis Brogniart : l’animateur de Koh-Lanta répond à Moundir qui veut savoir s’il part bientôt à la retraite !

A la question de Moundir de savoir si Denis Brogniart était prêt à passer le flambeau de l’animation du jeu Koh-Lanta, la réponse de ce dernier a été très claire…

Au cours de son dernier live qui s’est déroulé sur son compte le vendredi 9 octobre 2020, a reçu en invité Moundir. Profitant de l’occasion, l’ancien candidat de l’émission a posé des questions à l’ du jeu. Une chose est sûre, question retraite, Denis Brogniart a encore de beaux jours devant lui.

Les Live de Denis Brogniart

Denis Brogniart a toujours fait partie de Koh Lanta. Déjà pour la toute 1ère émission diffusée en 2001, il était la voix off que l’on ne voyait pas à l’écran. Par contre à partir de la 2e saison et jusqu’à présent, Denis Brogniart est celui qui présente le jeu d’aventure.

Autant dire que depuis 18 ans, il n’y a jamais eu de Koh Lanta sans Denis Brogniart. D’ailleurs le programme est toujours très attendu par les téléspectateurs, qui ne s’en lassent pas.

Le 7e épisode de Koh Lanta a été diffusé ce vendredi 9 octobre 2020, sur TF1. L’une des scènes qui a marqué, fût l’élimination de Sébastien, qui était dans l’équipe des rouges, après bien des épreuves : « J’ai tout fait, j’ai été honnête avec tout le monde. Tout ce que j’ai fait, c’était avec le cœur, sans aucune arrière-pensée. »

Après l’émission, comme à son habitude, l’animateur du jeu Denis Brogniart, a tenu un live pour une sorte de compte-rendu à ses abonnés. Cela se passe chaque vendredi soir sur son compte Instagram, après la diffusion d’un épisode de Koh-Lanta, les 4 Terres.

Cette semaine, Moundir était l’invité de Denis Brogniart. Visiblement impressionné par l’endurance du , l’ex candidat de Koh Lanta plein d’humour, a voulu en savoir plus sur son secret pour être toujours aussi en forme pour présenter le jeu : « Excuse-moi de parler comme ça mais t’as jamais chopé une chiasse ou un virus ? Dans toutes les autres émissions ils se sont fait remplacer, il n’y a que toi. »… C’est quoi le secret de notre éternel Denis ?!

Denis Brogniart, sa réponse à Moundir

L’ambiance était à la rigolade dans le live de Denis Brogniart, puisque ce dernier a répondu également avec humour : « Tu dis ça parce que tu veux prendre ma place ! ».

Alors que Moundir a affirmé que l’émission Koh-Lanta prendra fin lorsque Denis Brogniart n’en fera plus partie, ce dernier a vivement répondu : « Mais non, tu es fou ! Jamais, jamais ! J’espère pas d’ailleurs ». A cela, l’ancien candidat a répliqué à Denis Brogniart qu’il ne pouvait être le Michel Drucker de Koh-Lanta. D’après lui, la pression sera ingérable pour la personne qui pourrait remplacer le présentateur.

Toutefois, Denis Brogniart n’était pas de cet avis puisqu’il a affirmé que personne n’était irremplaçable. D’ailleurs d’après lui, c’est lorsqu’une personne se croit irremplaçable qu’elle est foutue. Pour lui : « Koh-Lanta est plus puissant que ne peut l’être n’importe quel animateur. »

Vient alors la question fatidique, où Moundir demande à l’animateur sportif s’il était prêt à prendre sa retraite en tant qu’animateur de Koh Lanta. A ce propos, l’aventurier a évoqué le récent départ de la chaîne du célèbre animateur Jean-Pierre Foucault. En effet, ce dernier a passé le flambeau au jeune Camille Combal.

A cela, Denis Brogniart a répondu ne pas savoir quand viendra le moment de la retraite pour lui. Pour clore le sujet : « Tu me parles de Jean-Pierre Foucault mais il a 20 ans de plus que moi. Je ne suis pas un perdreau de l’année mais je ne suis pas encore un rebut. ».

Les téléspectateurs de Koh Lanta peuvent alors être sûrs de continuer à voir Denis Brogniart animer le jeu pendant encore un bon moment.


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.