François Hollande : le célèbre paparazzi qui l’a surpris avec Julie Gayet révèle comment il a découvert leur liaison !

Six années sont passées, mais la photo historique révélant la liaison entre François Hollande et Julie Gayet a refait surface.

Sur les coulisses de Marianne, Sébastien Valiela révèle comment il avait surpris leur idylle.

L’anecdote du « cliché historique »

Ce vendredi 14 août, Sébastien Valiela était revenu sur cette fameuse relation en cachette. Invité dans les colonnes de Marianne, l’homme de 30 ans racontait de croustillants détails. Il a révélé comment il était parvenu à photographier sortant de chez Julie Gayet. Sébastien Valiela a ainsi mis le point sur le « i » qu’à cette époque, il a fait ses propres investigations. Il n’avait eu aucun piston. Ni Nicolas Sarkozy, ni les policiers, ni Emmanuel Macron ne lui avaient donné le tuyau sur la rue du Cirque. Le lieu de rencontres secrètes de l’ancien chef d’État et la comédienne.

L’idylle entre les deux tourtereaux a été remarquée par de nombreux paparazzis. Durant leur marathon, seul Sébastien Valiela était parvenu à surprendre François Hollande avec Julie Gayet. Il a raconté que tout au long de l’année 2013, il prenait Julie Gayet en filature. C’est seulement la fin de cette année que ses efforts furent payés.

Un jour, il se rendait « au Flore », un café du quartier de Saint-Germain-des-Prés. Un endroit où l’actrice se trouvait. Le photographe l’a ensuite suivi après qu’elle était montée dans une voiture officielle. Un véhicule, conduit par un policier civil, en direction du fameux lieu de  de l’amant et de sa maîtresse.

Julie Gayet a ainsi été déposée dans la 20e rue du Cirque. Dès lors, dans l’immeuble qui se tenait juste en face de l’endroit fréquenté par la comédienne, Sébastien Valiela avait installé un appareil. Un mécanisme qui capturait tous les mouvements aux alentours de l’endroit cible. De ce fait, le célèbre paparazzi venait régulièrement pour vérifier les éventuels enregistrements.

Le début du mois de janvier 2014, l’impensable s’était finalement produit. En effet, lorsque Sébastien Valiela était venu inspecter son dispositif, il a découvert l’ancien chef d’État juste en face. En scooter, l’ancien président français s’était tenu à l’endroit pour rejoindre sa bien-aimée. Cette situation a été très brusque pour le photographe. Il n’avait donc pas eu le temps de leur prendre en photo. Toutefois, il a pu préparer son prochain plan d’action.

Ainsi, il a installé une berline sur la rue du Faubourg-Saint-Honoré, avec un écriteau de l’hôtel Bristol pour ne pas prendre d’amende. Un véhicule qui lui permettait d’immortaliser François Hollande en deux roues pour rejoindre sa maîtresse. Sébastien Valiela n’avait pas besoin d’attendre plus longtemps pour réaliser le « cliché historique ». En effet, dès le lendemain, les photos ont été prises. Révélant ainsi en noir sur blanc la liaison extra-conjugale de l’ancien président.

Un retour sur l’idylle de François Hollande et Julie Gayet

Avant la divulgation de l’amourette entre l’ancien chef d’État et la comédienne, une révélation a déjà affolé toute la France. Ceci concerne le fameux cliché de Mazarine Pingeot. Une jeune femme qui a été révélée comme étant la fille cachée de François Hollande. Quelque temps plus tard, une photo était à la une sur Closer, le 10 janvier 2014.

Empirant ainsi la mauvaise posture du président. En effet, l’aventure secrète de François Hollande et de sa maîtresse a été révélée au grand jour. À l’époque, bien que ce dernier ait été en couple avec Valérie Trierweiler, il avait une liaison extra-conjugale avec Julie Gayet. Ils ont tenu leur relation en secret jusqu’à ce que l’incontestable paparazzi Sébastien Valiela ait retiré le voile sur celle-ci. Depuis cette énorme révélation, le quinquennat de François Hollande a été basculé. De plus, nombreux sont les Français qui ont retiré leur confiance à ce dernier.


Andrea Faure

Andrea Faure

Rédactrice web depuis 10, je vis pleinement ma passion en travaillant pour plusieurs médias. Je suis également une grande passionnée de voyages, je n'hésite donc pas à partir à l'aventure dans des pays lointains dès que j'en ai l'occasion !