Joe Exotic : le zoo du fameux « Tiger King » est désormais définitivement fermé au public !

Le célèbre parc de l’Etat de l’Oklahoma ferme désormais ses portes au public. A quelle fin sera-t-il destiné ? Quel sera le sort des animaux ? Voilà autant d’interrogations qui pullulent la toile.

Le célèbre zoo de Joe Exotic ne sera plus un endroit destiné au grand public. Le nouveau propriétaire des lieux a pris cette décision après son rachat. Le zoo deviendra donc un lieu privé où seront tournés des films animaliers. Cette annonce de fermeture au public n’est pas hasardeuse. Elle est due à certaines raisons bien précises.

Plus qu’un parc animalier, un endroit populaire !

Au cœur de l’Etat de l’Oklahoma se trouve le zoo le plus célèbre d’Amérique. Il s’agit du Greater Wynne Wood Exotic Animal Park qui a fait le bonheur de nombreux visiteurs. Ce parc animalier comporte de nombreux animaux dont les plus célèbres sont les tigres. Ouvert en 1999, il servait de lieu de tourisme pour les visiteurs de l’Oklahoma. La particularité de ce zoo est qu’il a été le lieu de tournage d’un documentaire dénommé « ». Ce documentaire de a propulsé le zoo dans une autre sphère comme on pourrait s’y attendre.

Le propriétaire à cette époque, Joe Exotic, participait activement au tournage du documentaire. Le succès du documentaire a été retentissant attirant ainsi de nombreux visiteurs. Cependant, en Juillet 2020, Joe finit par céder le zoo à un autre propriétaire. Le nouveau gardien n’est nul d’autre que Jeff Lowe. Notons que Joe Exotic se trouve actuellement en prison. Avant d’appartenir à Jeff, le zoo avait été confié à Carole Baskin.

Un nouveau propriétaire et une grande décision…

Joe Exotic a perdu le zoo au profit de Carole Baskin parce qu’il avait attenté à sa vie. Grande défenseuse des animaux, Carole avait critiqué la manière dont Joe s’occupait de ses animaux. Elle l’accusait de maltraiter les félins et les faire reproduire en grand nombre. Ce qui a abouti à un grand nombre de décès parmi les animaux. Aujourd’hui condamné à 22 ans d’emprisonnement, Joe a été contraint par la justice à céder le parc à son « ennemi juré ».

Durant toute la période du confinement, le parc était fermé. La réouverture du zoo a donné lieu à un nouveau changement de propriétaire. Jeff Lowe, ancien collaborateur de Joe, reprit le zoo en main. Cependant, il prit une grande décision. Le parc animalier sera définitivement fermé au public. Ainsi donc à compter du 20 Août 2020, le public n’aurait plus accès au célèbre parc. Une nouvelle qui surement peinera de nombreux futurs touristes.

Une nouvelle dynamique pour le parc animalier

Après avoir repris le célèbre parc en main, Jeff Lowe prit la décision d’en interdire l’accès au public.  Le zoo sera juste un lieu privé de tournage pour de prochains films ayant rapport avec Tiger King. Il laisse la porte ouverte pour d’éventuels épisodes de la culte. La décision du nouveau propriétaire a été motivée par plusieurs raisons. La raison principale est la pression qu’il subit de la part du PETA (association de défense des animaux).

En effet, il aurait été accusé à tort de maltraitance d’animaux dû au toucher du public. La seconde raison est celle de la recette procurée par la série « Tiger King ». Selon Jeff l’argent procuré par le documentaire suffit pour prendre soin des animaux.

Par ailleurs, un nouveau de Nicolas Cage sera bientôt tourné dans le parc animalier. L’acteur Ryan Murphy avec à ses côtés Rob Lowe envisagent aussi y tourner un film.


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.