Julien Doré : selon le chanteur, sa grand-mère lui a laissé un patrimoine inestimable !

La vie de célébrité n’empêche pas toutes les stars de couvrir leurs familles d’amour et d’affection. C’est le cas de Julien Doré qui est particulièrement proche de son adorable grand-mère.

Le chanteur a croisé la route de bien des femmes dans sa vie. Qu’il s’agisse de sa vie amoureuse ou de ses relations familiales, celles-ci ont marqué sa vie. S’il y a une à qui il tient particulièrement, c’est sa grand-mère qu’il chérit de tout son cœur. Cette dernière lui a inculqué des valeurs qu’il juge inestimables. Un héritage précieux qui sera toujours gravé dans son esprit. Découvrez-en plus dans la suite de cet article.

Aimée, son prochain est dédié à sa grand-mère.

Le chanteur sortira son prochain album à la date du 4 septembre 2020. Ce dernier aura pris quatre années après son dernier opus ‘’&’’. Aujourd’hui, Julien Doré est un artiste accompli. Il avoue que cela a pu être possible grâce aux précieuses recommandations de sa grand-mère, mais aussi grâce aux passages des autres femmes dont il a croisé le chemin au cours de sa carrière et de sa vie sentimentale.

S’il a déjà été en couple d’abord avec Louise Bourgoin, puis Marina Hands, l’homme s’est toujours montré très attaché aux femmes qui lui ont permis de voir le jour : sa mère et sa grand-mère. Le jeune homme affirme que le fait d’avoir été élevé près d’elles lui a beaucoup appris.

View this post on Instagram

En voyant ces sièges vides, devant ce château, comme là pour toujours, comme là pour vous attendre à nouveau. J’ai rêvé cette nuit d’un concert intime au piano où je vous jouerais quelques nouvelles chansons, quelques anciennes. Entre nous, sans pression. Comme pour célébrer ensemble l’espoir de les voir vivre plus tard pleinement en tournée. Je ne sais pas si c’est réalisable mais je me demande si cette idée pourrait vous plaire ? Je vous propose d’habiter ces sièges pour de vrai, pour un petit concert unique, de chair, d’os et de tendresse. Je tirerai au sort le nombre de personnes choisies pour le nombre de sièges disponibles. Dans les règles de l’art sanitaire bien évidemment. Et si ça vous dit, on se fait ce concert acoustique entre vous, aimée & moi. Le principe est simple, il vous suffit de pré-sauvegarder l’album dès maintenant sur les plateformes pour tenter votre chance (lien en story à la Une). Le concours prendra fin le 10/09 et les gagnants seront annoncés le 18/09 💕 . 📸 @goledzinowski

A post shared by Julien Doré Øfficiel (@jdoreofficiel) on

Il se penche beaucoup plus sur sa grand-mère qu’il désigne comme l’une des figures les plus importantes de sa vie. Julien Doré confie qu’être élevé par ses deux femmes a forgé son côté féministe, puisqu’elles sont des femmes fortes. Ses propos étaient très élogieux à l’endroit de la femme sénile de 99 ans.

Julien Doré racontait comment cette dernière allait régulièrement à pour des manifestations dont l’objectif était d’obtenir de meilleures alternatives et des droits pour les veuves mineures. Une noble cause que la presque centenaire tenait à cœur. L’amour du chanteur pour sa grand-mère l’a poussé à lui dédier son prochain album qui est impatiemment attendu par ses fans.

Le guitariste décrivait sa grand-mère comme une femme très patiente et surtout expérimentée. On peut bien dire que cela semble normal pour une personne qui a presque 100 ans.

Julien Doré, toujours inquiet pour sa grand-mère

L’âge avancé de la presque centenaire a toujours inquiété l’interprète d’Ersatz, surtout à l’annonce du confinement obligatoire. On se souvient que Julien avait renoncé à vivre à Paris depuis deux ans pour s’installer dans sa ville natale. Il voulait être plus proche de sa famille et surtout de sa grand-mère.

View this post on Instagram

BARRACUDA II 🎬 Ultime chanson du disque et principale chanson destinée à l’enfance, à demain. Que dire ? Si ce n’est que ce clip est l’une des plus jolies choses que j’ai eu la chance de faire. J’y dis tout ce que je peux, comme je peux. En essayant de sourire là où les larmes m’envahissent. En essayant de caresser parce que pointer du doigt serait idiot et inutile. Je vous confie cette chanson et ses images comme une lettre que je n’aurais jamais su comment finir ni même commencer. « Il y a une fissure en toute chose. C’est par là qu’entre la lumière. » Léonard Cohen. Prenez soin de nos voyages, un jour nous ferons nos valises vers un lendemain sans tout ça … Merci à mes frères à l’image, @bricevdh , @bastiensable , @goledzinowski pour ces clichés de feu, RV Event et à toute ma formidable équipe derrière ce tournage inoubliable. ❤️🐧

A post shared by Julien Doré Øfficiel (@jdoreofficiel) on

Si l’annonce du confinement a poussé le musicien à se poser des questions sur la sécurité de la femme âgée, cette dernière ne semblait pas être perturbée. Elle affirmait même qu’elle était surtout inquiète pour Julien et ses parents. Une force de caractère qui a sans doute fasciné Julien Doré depuis son jeune âge.

Le confinement interdisant toutes les sorties, il n’était pas évident que l’homme de 38 ans puisse rendre visite à sa grand-mère, même si cette dernière habite seulement à quatre kilomètres de chez lui. C’est d’ailleurs cette femme qu’il aime si fort qui l’a poussé à se remettre à chanter.

Qui est Julien Doré ?

Julien Doré est né le 7 juillet 1982 à Alès en . C’est un musicien, acteur, auteur-compositeur-interprète. Son talent allie plusieurs genres musicaux comme le pop, le rock et le folk. Il a remporté plusieurs prix dont celui de la cinquième saison de Nouvelle en 2007 et celui de la Victoire de l’artiste Interprète masculin.

Sa carrière musicale a débuté depuis 2007 et il joue plusieurs instruments, dont le piano, la guitare et la batterie.  Julien Doré a laissé sa marque dans plusieurs labels comme YoomusicOnly Jive Epic, Columbia et Sony Music.


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.