Julien Doré songe à avoir un enfant : le musicien se penche sérieusement sur la question de l’adoption !

Le chanteur Julien Doré a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps. S’il s’est plusieurs fois confié sur plusieurs aspects de sa vie, cette fois, le musicien fait une confidence assez déconcertante.

Avoir un n’est certainement pas une décision à prendre à la légère. Julien Doré, le chanteur a confié il y a quelque temps, son envie d’en avoir. Le détail qui intéresse beaucoup les internautes quant à cette annonce est le fait qu’il ait parlé d’une probable adoption. Le chanteur affirme qu’il y a beaucoup réfléchi. On se demande s’il le compte le faire très prochainement ou prendre son temps. Il n’y a cependant plus aucun doute que l’homme de 38 ans compte bien agrandir sa famille.

Julien Doré bientôt Papa ?

Avec son nouvel qui sort ce 4 septembre, le chanteur se retrouve une fois de plus sous les feux des projecteurs. Il a fait la couverture des Inrockuptibles et a parlé de l’ Aimée qu’il a dédié à sa grand-mère. Durant son échange avec l’équipe des Inrockuptibles, le chanteur a également abordé certains aspects de sa vie privée, dont son envie d’avoir des enfants.

Cependant cette envie est bien mitigée puisque le presque quadragénaire a encore quelques réticences, notamment en ce qui concerne sa vision du monde de demain. Julien Doré pense que s’il n’est pas encore père jusque-là, c’est certainement parce que ce contexte ne lui permettait pas d’envisager cette nouvelle étape de façon claire.

Pour le chanteur, le monde évolue à une vitesse affolante et pas toujours pour le meilleur.  Il affirme qu’il n’a aucune envie d’avoir des enfants dans ce monde que la génération actuelle et les précédentes n’ont pas pu rendre meilleur. Julien Doré s’est toujours montré très attaché aux valeurs humaines et familiales. Cet aspect des choses le fait donc culpabiliser sur l’éventualité qu’il devienne père.

Il affirme également que l’adoption serait une meilleure idée vu la manière dont il voit les choses. Il affirme qu’il a sérieusement réfléchi à la question. Peut-être que sa décision de changer de milieu de vie accompagnerait son souhait d’avoir des enfants.

View this post on Instagram

BARRACUDA II 🎬 Ultime chanson du disque et principale chanson destinée à l’enfance, à demain. Que dire ? Si ce n’est que ce clip est l’une des plus jolies choses que j’ai eu la chance de faire. J’y dis tout ce que je peux, comme je peux. En essayant de sourire là où les larmes m’envahissent. En essayant de caresser parce que pointer du doigt serait idiot et inutile. Je vous confie cette chanson et ses images comme une lettre que je n’aurais jamais su comment finir ni même commencer. « Il y a une fissure en toute chose. C’est par là qu’entre la lumière. » Léonard Cohen. Prenez soin de nos voyages, un jour nous ferons nos valises vers un lendemain sans tout ça … Merci à mes frères à l’image, @bricevdh , @bastiensable , @goledzinowski pour ces clichés de feu, RV Event et à toute ma formidable équipe derrière ce tournage inoubliable. ❤️🐧

A post shared by Julien Doré Øfficiel (@jdoreofficiel) on

Un changement radical pour le musicien

Julien Doré est un homme dont les souvenirs restent très marqués par la famille, les personnes qu’il a rencontrées, les endroits où il a vécu. Il y a quelques moments encore le chanteur vivait en plein cœur de . Cependant, il a avoué que ce mode de vie était bien loin de lui plaire.

En effet, il a quitté la capitale française pour s’installer dans les Cévennes, l’endroit où il a vu le jour. Suite à ce changement de cadre de vie, l’homme a affirmé qu’il n’avait aucun regret. Il veut garder toute sa liberté en continuant à produire ses chansons et ses clips où il veut. Notons que cela fait déjà près d’un an qu’il n’est plus retourné à Paris.

View this post on Instagram

En voyant ces sièges vides, devant ce château, comme là pour toujours, comme là pour vous attendre à nouveau. J’ai rêvé cette nuit d’un concert intime au piano où je vous jouerais quelques nouvelles chansons, quelques anciennes. Entre nous, sans pression. Comme pour célébrer ensemble l’espoir de les voir vivre plus tard pleinement en tournée. Je ne sais pas si c’est réalisable mais je me demande si cette idée pourrait vous plaire ? Je vous propose d’habiter ces sièges pour de vrai, pour un petit concert unique, de chair, d’os et de tendresse. Je tirerai au sort le nombre de personnes choisies pour le nombre de sièges disponibles. Dans les règles de l’art sanitaire bien évidemment. Et si ça vous dit, on se fait ce concert acoustique entre vous, aimée & moi. Le principe est simple, il vous suffit de pré-sauvegarder l’album dès maintenant sur les plateformes pour tenter votre chance (lien en story à la Une). Le concours prendra fin le 10/09 et les gagnants seront annoncés le 18/09 💕 . 📸 @goledzinowski

A post shared by Julien Doré Øfficiel (@jdoreofficiel) on

Pendant la période où il y vivait, la pression constante qu’il subissait ne lui permettait pas de s’épanouir autant qu’il le désirait. Julien Doré affirme que cette ville ne lui donnait pas du tout l’impression qu’il vivait chez lui. On peut bien le comprendre. C’est une personne qui est toujours restée en contact avec ses proches, notamment sa grand-mère dont il a fait les éloges tout récemment.

Le musicien se dit complètement lassé de la surexploitation médiatique qui était constamment présente dans son ancien cadre de vie. Aujourd’hui, il est on ne peut plus sérieux sur la question d’avoir un enfant. On se demande juste s’il le fera vraiment.


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.