Marine Serre : grâce à son motif croissant de lune, elle devient la créatrice française que tout le monde s’arrache

De nombreuses célébrités se sont appropriées les tenues avec le motif croissant de lune créé par Marine Serre. Ce qui est la preuve du grand succès de cette dernière.

C’était dans sa première collection en 2017, que le motif au croissant de lune, faisant ravage actuellement, est apparu pour la première fois.

Ses créations sont portées et adorées par de nombreuses célébrités

Après, ce sont les stars qui se sont intéressées aux créations de Marine Serre. D’ailleurs, cela a été constaté notamment sur , dans des clips ou encore dans certaines cérémonies.

Beyoncé est connue de tous dans le domaine de la musique et de la mode. Dans ce cadre, il a été remarqué qu’elle mettait en avant une marque de création française. C’est le cas dans son récent long métrage musical qui avait pour thème la culture noire. « Black is King » a en quelque  sorte confirmé la renommée de Marine Serre. Dans le long métrage, c’est dans la séquence « Already », qui a duré près de cinq minutes, que l’on voyait Beyoncé et ses danseuses porter des ensembles au motif de croissant de lune. À noter qu’en mai dernier, elle en avait déjà porté lors d’un match de la . En ce temps-là, il s’agissait d’une version noire aux lunes rouges.

À noter que depuis la sortie du long métrage, on a constaté une augmentation des recherches de « Marine Serre ».  D’ailleurs, selon le moteur de recherche mode Lyst, les recherches relatives à « Marine Serre imprimé croissant de lune » ont augmenté significativement de plus de 42% en seulement 48 heures. Ce qui signifie un grand intérêt de la part des internautes. Par ailleurs, cette tendance a été également constatée sur Google.

Beyoncé n’est pas la seule célébrité à s’afficher avec le motif du croissant de lune. En effet, Kylie Jenner du clan a également été vue avec ce motif sur Instagram, et ce de manière assez régulière. À noter que celle-ci aime bien les tenues moulantes et c’est dans ce genre de tenue au motif croissant de lune qu’elle s’était affichée. Elle a ainsi visiblement trouvé ce qu’il lui fallait parmi les créations de Marine Serre.

Par ailleurs, sur Instagram, Adèle s’est fait également remarquer arborant ce célèbre motif. Il a aussi  été constaté que la chanteuse Angèle porte régulièrement aussi les créations de Marine Serre, notamment lors de la cérémonie des Victoires de la musique 2020. Cela a également été le cas de Pomme. Outre ces dernières, Kendall Jenne, Ariana Grande ou encore Dua Lipa adorent les créations en motif de croissant de lune de la créatrice française.

Ses créations sont originales et écologiques

Il est ainsi évident que le croissant de lune est devenu la marque de référence de la montante de la mode française, déjà reconnue par les plus grands. Il recouvre des combinaisons, des leggings ou encore des hauts moulants.

Marine Serre est originaire de Brize en Corrèze. Dans le domaine de la mode, elle est encore jeune puisqu’elle n’a que 28 ans. Pourtant, elle a commencé très vite à se faire connaitre, et ce avec un certain succès. En 2017, elle a remporté le prix des jeunes créateurs LVMH. Durant la semaine de la mode parisienne, sa marque s’est ainsi distinguée.

Les défilés de cette créatrice sont généralement aussi originaux qu’incroyables avec un style hybride assez unique. Elle fait un mélange des genres : la finesse de la couture et la coolness du sportswear. Par ailleurs, dans ses collections, il est pratiqué le surcyclage. En effet, la créatrice est très impliquée dans la cause environnementale. D’ailleurs, elle le montre à travers ses nombreuses créations qui sont en tissus recyclés.


Andrea Faure

Andrea Faure

Rédactrice web depuis 10, je vis pleinement ma passion en travaillant pour plusieurs médias. Je suis également une grande passionnée de voyages, je n'hésite donc pas à partir à l'aventure dans des pays lointains dès que j'en ai l'occasion !