Norman Thavaud : découvrez la polémique qui le touche avec d’autres Youtubeurs comme Vodk !

Depuis que la libération de la parole des femmes à commencer avec le mouvement MeToo, de nombreuses célébrités masculines ont été épinglées pour harcèlement sexuel et agressions diverses. Aujourd’hui, c’est le youtubeur Norman qui se retrouve au cœur de la polémique.

Norman Thavaud
Source : La Voix du Nord

Considéré comme l’un des plus importants youtubeurs français depuis près d’une décennie, avait jusqu’ici une excellente réputation. Il est aussi très présent sur Instagram et SnapChat.

Toutefois, son image de marque vient d’être mise à mal par une jeune femme québécoise, Maggie Desmarais.

En effet, celle-ci accuse le père de famille d’avoir entretenu une relation inappropriée avec elle, alors même que cette dernière était mineure.

La polémique autour de Norman enfle sur les réseaux sociaux

Bien qu’il ne se soit pas prononcé publiquement jusqu’ici sur les accusations dont il fait l’objet, Norman est au cœur de nombreux échanges sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter ou même Instagram.

Il y a quelques semaines, une jeune québécoise a dévoilé toute l’étendue de la relation qu’elle a entretenue durant de nombreux mois avec le jeune homme. Mineure à cette époque, Maggie Desmarais assure qu’il était bien conscient de l’âge qu’elle avait, mais que cela ne l’a pas empêché de lui faire parvenir des messages à caractère sexuel.

Tout au long de plusieurs stories sur Instagram, la jeune femme détaille leur correspondance virtuelle, allons jusqu’à poster des screenshots équivoques.

Depuis l’affaire BalanceTonPorc et le procès d’Harvey Weinstein, ces accusations sont très prises au sérieux sur les réseaux sociaux, et de nombreux autres youtubeurs se sont retrouvés accusés des mêmes délits.

View this post on Instagram

Matrix version Ch’tis à Ibiza

A post shared by Norman Thavaud (@normanthavaud) on

  • Il faut dire que le plus gros youtubeur français, Squeezie, a lancé un pavé dans la mare au cours du mois d’août 2018, en tweetant un message partagé en masse par son immense communauté.
  • Dans celui-ci, il pointait du doigt ses confrères qui profitaient selon lui de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées, pour obtenir des rapports sexuels ou d’autres avantages.

Lors de la polémique entraînée par ce message, Norman Thavaud s’était déjà retrouvé accusé par certaines ex-abonnées du compagnon de Marta Gambet. Malgré tout, ces accusations n’avaient pas été très loin, et l’histoire s’était tassée d’elle-même.

Bien que Squeezie se soit toujours refusé à dévoiler les noms des youtubeurs qu’il ciblait dans son message, les réseaux sociaux sont désormais convaincus qu’il parlait bien de Norman, même s’il avait démenti cette théorie dans une vidéo.

Deux ans plus tard, le témoignage de Maggie Desmarais fait désormais du bruit depuis quelques semaines, d’autant plus que la jeune Québécoise a semble-t-il porté plainte contre la star française.

Maggie Desmarais porte plainte contre Norman Thavaud

Interviewée par le magazine « Public », la jeune femme a confirmé son envie de voir Norman assumer ses actes. Alors qu’elle était terrifiée de partager son histoire, elle a eu la surprise d’être particulièrement soutenue.

D’après ses propos, son histoire avec Norman Thavaud a commencé en octobre 2017, soit une époque où elle se décrit comme une fan du youtubeur.

Après des premiers échanges sur Snapchat, une correspondance quotidienne se met très vite en place, allant jusqu’à un flirt de la part des deux parties (si l’on en croit les clichés partagés par Maggie Desmarais).

Loin de s’arrêter en si bon chemin, la jeune internaute affirme que sa relation virtuelle avec le jeune homme a duré plusieurs mois, alors même que le youtubeur était déjà en couple avec la mère de sa fille, Martha Gambet.

Au cours de cette période, de nombreuses photographies ont été échangées, au point que Maggie Desmarais affirme lui avoir envoyé plus d’une centaine de clichés à caractère sexuel. En retour, le jeune homme ne se faisait visiblement pas prier non plus, puisqu’il en faisait autant de son côté.

Folle amoureuse de la star, la jeune femme a toutefois dû faire face à la vérité, notamment lorsque Norman a annoncé sa paternité sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, elle dit avoir porté plainte pour avant tout protéger les autres et le faire assumer, car il reste silencieux.