TPMP : Jean-Pascal Lacoste viré du plateau après une mauvaise blague sur la victime présumé de DSK !

Tous les chroniqueurs le savent, lorsqu’ils dépassent les bornes, l’animateur du plateau Cyril Hanouna, n’hésite pas à les sortir. Jean-Pascal Lacoste l’un des nouveaux chroniqueurs en a fait l’expérience dernièrement…

Dans un talk-show présenté en direct comme Touche pas à mon poste, les dérapages et les malaises peuvent être présents, et chaque gère ce genre d’incident à sa manière. Jean-Pascal Lacoste a fait l’objet de la manière Cyril Hanouna, lorsqu’il a un peu dérapé avec une mauvaise blague, quand il était question de l’interview de Nafissatou Diallo dans Match.

Nafissatou Diallo, un sujet brulant qui a échauffé les esprits sur TPMP

Sur Touche pas à mon poste, l’émission diffusée sur C8 tous les soirs, les débattent de ce qui a fait le plus parlé à la télévision. Parmi les sujets brulants, il était question ce mercredi 9 septembre 2020, de l’interview de Nafissatou Diallo dans Paris Match.

Le débat a alors porté sur l’affaire du Sofitel, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs revenant sur les déclarations de Nafissatou Diallo, l’ancienne femme de chambre qui a fait parler d’elle il y a un peu plus de 8 ans, lorsqu’elle a accusé Dominique Strauss-Kahn, un homme d’affaires haut placé, d’agression sexuelle et de tentative de viol.

Les faits se sont déroulés en mai 2011, et l’affaire s’est soldée par un accord financier  entre les 2 parties, comme c’est très souvent le cas aux USA. Nafissatou Diallo a donc été indemnisée de 1 500 000 euros par l’ex directeur du FMI, dont 500 000 qui ont servi à payer ses avocats.

Plusieurs questions ont été posées sur cette affaire qui, quoi qu’on en dise, a encore quelques zones d’ombres. Le million d’euros touché par l’ancienne femme de chambre en guise d’accord, a laissé certains chroniqueurs mitigés, quant au livre qu’elle veut écrire. Comme l’a souligné Jean-Pascal Lacoste : « Elle a touché un million d’euros justement pour se taire, alors comment elle peut faire ? Qu’est-ce qu’elle peut dire ? Elle ne peut pas parler ».

a alors répondu que justement, Nafissatou Diallo : « flirte dans l’interview avec ce qu’elle peut dire ou pas ». « C’est pour ça qu’elle n’utilise pas certains mots comme ’viol’ qui n’est absolument à aucun moment prononcé dans l’interview »

La blague qui ne passe pas !

Au cours du débat, l’animateur Cyril Hanouna a eu à dévoiler des extraits et des images de l’affaire. Dans l’un des extraits, les téléspectateurs ont assisté à des confessions de Nafissatou Diallo. La sénégalaise a répondu à la question de savoir ce qu’elle avait à dire à DSK : « Rien. Je n’ai pas envie de savoir ce qui lui arrive. Je ne veux plus penser à lui »

C’est alors que Jean-Pascal Lacoste, l’ancien candidat de la Star Academy, a fait une déclaration censée être amusante, mais qui a fait un flop total. En effet, imaginant la réponse que Nafissatou Diallo aurait pu donner au , lorsqu’il lui a demandé ce qu’elle avait à dire à l’ex directeur du FMI, Jean-Pascal Lacoste a répondu : « La chambre est en bordel ! »

Ce commentaire loin d’être drôle, a plutôt laissé un blanc dans l’assistance. Réagissant, Cyril Hanouna apparemment agacé a alors dit au chroniqueur penaud, de quitter le plateau. Notons que lorsque l’animateur de TPMP vire ses chroniqueurs qui dérapent de la sorte, c’est souvent pour quelques minutes, le temps qu’ils se calment.

Il semblerait que la blague de Jean-Pascal Lacoste a réussi à faire rire certains comme son collègue Benjamin Castaldi par exemple. Par contre Géraldine Maillet comme bien d’autres, n’y ont pas adhéré !

Pour ce qui est de Jean-Pascal Lacoste, ce n’était donc pas définitif, il fait bel et bien partie des chroniqueurs de l’émission Touche pas à mon poste.


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.